Champagne Magélie : aussi Sexy qu’un bikini !

champagne-en-été-Magélie-wineandcoCuvée de bulles fines, Magélie est une très belle référence de champagne Brut. Séduisante naturellement , elle nous charme l’été, en bord de mer comme dans les jardins. Sa jolie robe dorée, ses arômes et son pétillant nous ont fait chavirer…

La poésie de Magélie

Champagne Magélie Brut, comme une alliance de délicatesse et d’audace ou comme le mariage de l’éclat et de la discrétion. C’est une cuvée qui assume son caractère complexe ! Beaucoup de grands mots pour décrire ce vin effervescent, certes. Un ton trop fleur bleue peut-être… Mais cette boisson aux reflets d’or nécessite un peu de poésie, à l’image des sensations qu’elle procure. Séduisante dans sa dégustation, elle offre une bouche aérienne et délicate, précédée d’un nez très expressif ! Et pour décrire son bouquet, nous devrons énumérer de ses arômes : les notes de fleurs blanches délicatement beurrées, l’amande fraîche… Une gourmandise contenue.

fleurs-blanches-champagne-Magélie-wineandco

Champagne des soirées d’été

Et malgré tout, ce champagne dégage une vraie simplicité. On le dégustera en apéritif, en entrée ou pour accompagner le poisson. En ce mois de Juillet : une garden party, un mariage ou une petite réception ? Vous pouvez vous fier à la cuvée Magélie. C’est un vin rafraîchissant qui a le don d’ouvrir les palais avant de passer au repas et promet le moment convivial, détendu des soirs d’été.

garden-party-champagne-Magélie-wineandco

Le bon accord mets vin

Si vous cherchez l’accord parfait, voici une astuce que vous pouvez noter : Pour les adeptes de mets raffinés, Magélie est un champagne à servir en entrée. Les bulles s’accorderont à la délicatesse d’une cassolette de Coquilles St-Jacques au beurre blanc par exemple. Ce champagne pourra être servi avec le plat de résistance ou en dessert également ; la seule règle est de choisir le moment. Évitons de le servir dès le début et jusqu’à la fin du repas, ce serait ne pas le mettre en valeur (et vous risqueriez de lasser votre palais !).

Une bouteille toute prête à être dégustée

Après observation, nous retenons du Magélie : de fines bulles séduisantes, un effervescent simple dans le raffinement… c’est une valeur sûre en Champagne ! Il semble déterminé, audacieux, il est expansif dans ses arômes et ses saveurs. Si cette bouteille vous tente, saisissez votre chance : la cuvée est actuellement dans sa meilleure période. Ce champagne ne vous fera pas languir, il est fin prêt à faire pétiller votre palais !

CARTE  D’IDENTITÉ :Bouteille de Champagne Magélie Brut

Nom – Millésime : Champagne Magélie Brut
Propriétaire : La famille Gaucher
Appellation : Champagne
Type de vin : effervescent
Cépages : 95% Pinot Noir5% Chardonnay

CONSEILS DÉGUSTATIONS :
Meilleure période : 2016
Service : 8- 10°C

LEAVE A COMMENT