Chapoutier Rasteau 2014 : une réussite !

verre de vin rougePourquoi aborder ce Chapoutier Rasteau 2014 ? Gourmand, intense et expressif, c’est un nouveau succès pour la Maison Chapoutier. Ce Côte du Rhône Villages rouge arbore fièrement les vertus de son terroir, et ce, pour le plaisir de nos papilles !

Ce vin de la Vallée du Rhône

Affirmant ce caractère typique de la vallée du Rhône, le Chapoutier Rasteau 2014 présente les arômes prononcés du fruit mûr et gorgé de soleil. Sa texture duveteuse et suave s’exprime à l’image des vins de cette région du Sud-Est. On parle de réussite pour la profondeur de sa robe intense, pour la richesse aromatique du nez (cassis, groseille et framboise sur fond floral) et pour l’expression du vin en bouche : à la fois vive et fruitée, la bouche est dotée d’une grande finesse. Les connaisseurs en témoigneront, il est le parfait équilibre du prix et de la qualité !

La bonne dégustation

Chapoutier Rasteau 2014 est un vin gourmand, à boire sur la fraîcheur. Vous pouvez le garder en cave 7 à 10 ans, mais il est déjà apte à la dégustation. Ce vin est d’une certaine finesse tout en simplicité. Attendez de passer à table pour le servir. Mijote-boeufVous l’apprécierez d’autant plus si vous aimez la viande rouge. Car il est bon d’accompagner ce vin d’un bœuf bourguignon, d’une carbonnade flamande ou d’un navarin d’agneau… Réunissez vos amis autour vin d’un délicieux plat mijoté. Les classiques des terroirs feront leur effet !

Une réussite signée Chapoutier

Producteur de vin typique de France, Chapoutier est un nom du monde du vin reconnu bien au-delà des frontières françaises. Le style et la qualité des vins produits par la Maison ont eu raison de sa notoriété. Cette année encore, le nom Chapoutier attire les regards : en Grande Bretagne, il est classé comme la marque de vin française la plus admirée au monde selon le magazine Drinks International.

Chapoutier-vignoble

C’est certainement à partir de ses 360 hectares d’exploitation viticole et des 60 appellations travaillées chacune spécifiquement depuis plus de 200 ans que la Maison Chapoutier s’est forgée son expertise. Aujourd’hui elle poursuit son activité en misant sur l’agriculture biologique et la biodynamie. Ce qui n’est pas pour nous déplaire !

 

CARTE  D’IDENTITÉ :

Nom – Millésime : Chapoutier Rasteau 2014
Bouteille-Chapoutier-RasteauPropriétaire : M.Chapoutier
Appellation : Rasteau Côtes du Rhône Village
Région : Vallée du Rhône
Type de vin : Rouge Massif
Cépages : Grenache et Syrah 

CONSEILS DÉGUSTATIONS :
Meilleure période : 2015 – 2020
Service : 16 ou 17°C

 

1 Comment

  • Lucas

    Très bon goût… j’ai déjà dégusté ce vin lors du mariage de mon cousin… Je vous assure, il est vraiment trop bien… Je vous le conseil vivement 🙂

    17 juin 2016 at 11 h 56 min

LEAVE A COMMENT