Château Haut-Peyrous Épicurien 2013, idéal pour vos repas en famille !

Un plaisir épicurien cette cuvée 2013 Château Haut-Peyrous

Repas et verre de vinLe Château Haut-Peyrous Épicurien 2013, un vin typiquement Bordelais. Abordable avec un prix aux alentours de 8€, il se présente sous une bouteille simple mais très appréciable.  Fin et racé, ce Graves a un style bien caché derrière sa modeste étiquette.

 

Il s’appelle Épicurien et ce n’est pas pour rien !

Idéal pour les imprévus, une réception non conventionnelle ou un moment partagé avec des proches en toute simplicité. Ce vin a l’avantage de convenir aux moments informels. Vous n’êtes pas un grand cuisinier ? Très bien, cela ne vous empêche pas d’être un fin dégustateur. Votre repas, si simple soit-il, pourrait devenir riche en saveurs s’il s’accompagnait du vin adéquat.

Vin rouge biologique, il est le reflet de son terroir

Le naturel c’est sa marque de fabrique. Cannelle et poivreEn 2012,  le grand vin de Bordeaux a obtenu sa certification AB (Agriculture biologique) par Ecocert après plusieurs années de viticulture naturelle. Et loin de se limiter à cette seule qualification, Le Château Haut-Peyrous Épicurien est un vin Bordelais dit de Graves.

Fidèle à son appellation, l’Épicurien offre aux yeux une robe pourpre éclatante. Les autres sens ne sont pas en reste : le nez intense est fruité, ses parfums de fruits noirs, rehaussés de cannelle et de poivre, sur un léger boisé, sont charmants et par l’expression de la bouche, une fraîcheur fruitée avec des tanins soyeux ravissent le palais. Finalement, cela se traduit par un équilibre parfait entre la charpente et les rondeurs !

Avec quoi le déguster ?

Omelette2Une omelette, une viande rôtie ou même une plâtrée de pâtes… ce dîner « à la bonne franquette » ancré dans notre quotidien, s’accompagne avec brio de l’Épicurien. Les quelques notes fruitées de ce Bordeaux transformeraient n’importe quel repas en savoureux moment. Si vous préférez éviter de vous affairer en cuisine, gardez vos habitudes et ajoutez seulement sur la table cette bouteille à l’étiquette violette.  Sachez pour autant que si l’envie vous prend de cuisiner quelque peu : un filet mignon est une réussite avec le Château Haut-Peyrous L’Épicurien 2013 !

 

CARTE  D’IDENTITÉ :

Chateau-haut-peyrous-epicurien-wineandcoNom – Millésime : Épicurien 2013
Propriétaires : Céline et Fabien Goulard
Appellation : Graves
Région : Bordeaux
Type de vin : Rouge finesse
Cépages : Assemblage Bordelais 

CONSEILS DÉGUSTATIONS :
Meilleure période : 2013 – 2018
Service : 17 ou 18°C

 

Enregistrer

Laisser un commentaire