Château Malartic Lagravière Blanc : Fraîcheur et élégance, ce sont les mots !

Château Malartic Lagravière est classé en rouge comme en blanc.

Pour ce weekend, nous choisissons le Château Malartic Lagravière Blanc. Un Bordeaux à la hauteur de sa réputation et plus précisément un Pessac-Léognan très séducteur

Laissez-nous vous le présenter :

Château Malartic Lagravière est classé en rouge comme en blanc.

La dégustation : Fraîcheur et élégance, ce sont les mots !

Château Malartic Lagravière Blanc est un vin qu’on aime avoir au bout des lèvres. Fraîcheur et élégance, ce sont les mots ! Dans le ballon, il révèle au nez un beau bouquet d’agrumes. Tandis qu’il surprend en bouche avec jolies notes exotiques. On retrouve même parfois les arômes de l’ananas. Autant de saveurs qui accompagnent parfaitement les poissons et fruits de mer. Envie d’une idée de menu ? Que diriez-vous d’une blanquette de noix de saint Jacques pour déguster le Château Malartic Lagravière !

Blanquette de noix de saint Jacques et Malartic Lagravière Blanc !

Une Maison qui fait dans l’originalité

Château Malartic Lagravière aime faire dans l’exceptionnel. Son originalité : il est classé en rouge comme en blanc. Elle figure sur la célèbre liste du classement des Graves de 1953. Plutôt rare pour un grand cru des Graves ! Ils sont 6 dans son cas.

Pour élaborer son vin, la maison Malartic Lagravière a soigneusement choisi ses terres : au plus proche de la capitale du vin. Elle a fondé son domaine en Pessac Léognan, juste au sud de Bordeaux.

https://www.youtube.com/watch?v=WVEPg_VEFhQ

Le terroir du Château Malartic Lagravière

En Pessac Léognan, une petite part de l’AOC est réservée aux vins blancs. Des vins réputés riches et gras mais surtout frais ! Sur ce terroir historique (on cultive la vigne depuis le Moyen-Âge), la Maison Malartic Lagravière cultive 2 cépages blancs : le sauvignon et le sémillon. C’est l’assemblage de ces deux types de raisins qui fait le Château Malartic Lagravière Blanc.

 Château Malartic Lagravière Blanc

Découvrir le Château Malartic Lagravière Blanc

Pour vous faire une idée, rien de mieux que la dégustation ! Faites-vous votre propre avis, et laissez-nous votre commentaire personnel en publiant votre note sur notre blog.

Le commander : Le millésime 2012 est disponible sur Wineandco.com

Laisser un commentaire