Les 5 meilleurs bars à vin de Londres

Aujourd’hui nous vous inviter à découvrir la capitale britannique à travers sa délicieuse sélection de bars spécialisés qui vont vous donner envie de sauter dans un Eurostar. De quoi allier le voyage et notre passion du vin. Action !

 

1 – The Ten Cases

À tout juste quelques minutes de Covent Garden, au 16 Endell Street, vous pourrez découvrir ce petit havre de paix à quelques encablures de l’effervescence des fameuses halles. Ce bar sans prétention porte un nom très explicite puisque les vins ne sont achetés qu’au volume de dix caisses. Une fois ce stock épuisé, vous ne verrai plus jamais cette référence à la carte. Le but du tenancier est de favoriser la découverte plutôt que la routine d’une sélection fixe. Vous sentez vous d’humeur aventurière ?

L’établissement se divise en deux boutiques : un bistrot de dix tables, ou vous pourrez accompagner vos flacons d’une sélection des trois entrées, plats et desserts de saison concoctés par le chef ou de quelques tapas. Pensez à réserver.

Juste à coté, la cave, qui possède un comptoir afin de consommer sur place (pour un droit de bouchon modeste), saura vous accueillir si vous avez oublié de passer un coup de fil à l’avance.

 

2 –  Gordon’s Wine Bar

Aucun amoureux de vin ne devrait visiter London sans se rendre dans ce qui semble être le plus ancien bar spécialisé de la ville, établit depuis 1890. Il se dit même que l’auteur Rudyard Kipling y avait ses habitudes. C’est donc l’adresse parfaite pour poursuivre la thématique historique après votre visite du National Portrait Gallery, sur la place Trafalgar Square qui se trouve à quelques 500m de là. En pénétrant dans la cave voûtée, préparez-vous à un voyage dans le temps.

La sélection de vin est assez large, on y propose d’ailleurs aussi des vins naturels et même du Porto (ou Madère) directement tiré depuis la barrique, le tout à des prix très honnêtes. Des repas son servis le midi et le dimanche. En fin de journée, vous pourrez choisir entre tapas, plateau de fromage et assiettes froides. Rendez vous 47 Villiers Street.

 

3 – The Boot & Flogger

Dans le plus pur style des pubs de l’époque victorienne, cet établissement tombe dans la catégorie de ce qu’on appelle un gastro-pub. La carte est garnie de plats traditionnels anglais, revisités et raffinés, préparés par le chef à base de produits frais dont beaucoup proviennent du fameux marché voisin : Borough Market.

La sélection de vin se divise en deux cartes : la classique et celle des vins d’exception qui comporte notamment un Pétrus 1979. On ne vit qu’une fois…

Se trouvant au 10-20 Redcross Way, vous pourrez toujours essayer de vous faire pardonner vos excès à la Southwark Cathedral, très proche.

 

4 – Pall Mall Fine Wine

Placé sous les Opéra Royal Arcades (aux n° 6 à 8), le cadre est pittoresque. Le service est amical et les barriques font office de tables dans une atmosphère décontractée. De plus, le bar est proche de Buckingham Palace. Vous pourrez donc vous y désaltérer après avoir déambulé dans le très joli Saint James’s Park. Ajoutons que leurs assiettes à partager sont alléchantes.

 

5 – 28–50 Wine Workshop and Kitchen

Le nom de ce bar fait référence aux latitudes entre lesquelles la vigne s’épanouit le mieux. Tout est fait pour passer un moment agréable en toute décontraction. La sélection de vin est large, comme le nom le laisse deviner. La cuisine s’inspire de toutes les cultures européennes. Il y a plusieurs adresses mais celle du quartier de Marylebone (où plusieurs navettes vous déposeront depuis l’aéroport) pourra s’avérer être un premier arrêt idéal pour vous mettre en confiance avec le monde du vin londonien. Si vous êtes d’humeur exploratrice, laissez-vous tenter par l’un de leurs cocktails à base de vin.

Laisser un commentaire