Foire aux Vins 2015 : Les conseils pour bien se préparer !

Attention Attention Foire aux vins

banner_Foire_aux_vins

Nous sommes à un mois de L’événement incontournable de tous les amateurs de vins, on parle bien-sur de La Foire aux Vins !! Oui, tous les ans vous l’attendez comme le Messie… elle va arriver dans moins d’un mois ! Vous allez enfin pouvoir en profiter ! Profiter des petits prix de partout, des bonnes affaires de tous les côtés… De quoi en perdre la tête ! Vous voulez profiter au maximum de ces tarifs préférentiels pendant la Foire aux vins et c’est bien normal ! Mais ATTENTION il faut SE PREPARER !

D’abord, et pour comprendre les origines et tous les enjeux de ces Foires aux vins, on vous propose la lecture de notre article sur « La folie de la Foire aux vins » qui vous expliquera tout ça ! Lisez-le attentivement et suivez nos conseils avant d’acheter !

On va vous fournir les clefs pour bien réussir et préparer au mieux sa Foire aux vins. Car oui, une Foire aux vins, ça se prépare. Foncer sans réfléchir sur tous les produits serait une erreur et on va vous expliquer pourquoi !

Bottle of wine

Les conseils ESSENTIELS :

 

  • Elaborez un budget ! Oui tous les prix fous de la Foire aux vins peuvent tenter ! Il s’agit d’éviter d’acheter « tout et n’importe quoi ». Il permet d’aller à l’essentiel et de bien réfléchir avant d’acheter. Il évite donc de s’éparpiller et d’être déçu par un trop plein d’achats compulsifs que vous serez susceptibles de regretter… !
  • De la même manière, présélectionnez les vins. De préférence ceux que vous affectionnez et dont vous avez confiance. Ceci évitera de tomber dans le piège de la folie de la Foire aux vins qui présente une gamme immense avec de nombreux pièges, notamment en grande surface.
  • Si vous êtes un peu novice, pas encore expert en la matière : sélectionnez du qualitatif en vous renseignant en amont sur les vins, les domaines et les millésimes. Vous ne pourrez alors pas être déçu si tout correspond à vos attentes. Vous avez de la chance, sur Wineandco, nous établissons des commentaires de dégustations sur chaque vin : une grande aide pendant vos achats de la rentrée !
  • Dernier conseil, et peut-être un des plus importants, comme pendant les Soldes, pour trouver la veste de vos rêves à votre taille et au meilleur prix, il faut être le premier ! C’est exactement la même chose pour la Foire aux vins : pour sélectionner le domaine, la cuvée au millésime rêvé : imposez-vous alors le plus rapidement possible ! Oui les bonnes affaires attirent les foules, vous ne serez pas seul !

Wine in a supermarket

Le conseil de dernière minute :

 

  • Contrôler les prix ! Le prix est évidemment une motivation d’achat non négligeable mais tentez de comparer le prix affiché pendant la Foire aux vins avec le prix d’origine pour ne pas être victime d’une remise « trop » importante, remise qui peut s’avérer… louche ! Pour vous donner un exemple il sera très surprenant de trouver un vin de la Vallée du Rhône ou de Bourgogne à moins de 5€, or certaines appellations espagnoles très plaisantes comme Rioja, par exemple, pourront facilement attribuer ces prix ! Essayez de comparer les tarifs avec les prix « réels ». De la même manière, les prix des flacons peuvent aussi dépendre de la qualité de son millésime. Préférez, un Bordeaux 2010 à un Bordeaux 2008 même si son prix est quelques euros plus chers, la dégustation ne sera que plus réussie. Pour en savoir plus : suivez le guide des millésimes !

Tableau_millésimes cliquez pour agrandir !

On espère que vous avez bien saisi le fonctionnement de la Foire aux vins et que vous allez pouvoir suivre tout nos conseils. Vous éviterez ainsi toute forme de déceptions et pourrez profiter de tous vos vins préférés … !

Alors rendez-vous dans un mois sur Wineandco.com pour suivre et profitez des meilleures affaires de la Foire aux vins !!

 

2 Comments

LEAVE A COMMENT