Domaine d’Éole, le rosé des tablées d’été

Bouteille de Rosé Domaine D'Éole 2015

Bouteille de Rosé Domaine D'Éole 2015Pur Gourmandise du Domaine d’Éole, cette jolie bouteille de rosé affiche un teint éclatant de sa couleur pétale de rose. Petit rosé mais très séduisant, il a su charmer nos papilles.

 

Un voyage gustatif

Ce vin est un fier représentant des rosés de Provence, nous pouvons l’affirmer. D’une robe pêche éclatante et d’un fruité envoutant, ce breuvage nous garde le temps d’une dégustation en pleine nature provençale. Le cœur en été, on distingue ses saveurs gourmandes de melon et de pêche. Gardez-le en bouche un moment et fermez les yeux, qui sait, vous pourriez bien percevoir le chant des cigales à travers ce rosé…

panier-peche-wineandco-rose

Rosé du Domaine d’Éole, l’enfant du soleil, de la terre et du vent

Pour mieux situer le Domaine d’Éole, il suffit de savoir qu’il est le point central du triangle que forment Nîmes, Avignon et Salon-de-Provence. Dans cet environnement de pleine nature, au cœur du parc Naturel Régional des Alpilles, et en bordure méditerranéenne, la culture de la vigne semble une évidence. C’est un terroir exceptionnel qui accueille les vignes du Domaine d’Éole. Aride certes, et venteux également, c’est pourtant dans cet environnement que se forment les meilleurs fruits pour élaborer le vin.

Une culture biologique depuis 1996

domaine-eole-wineandcoSur ces plaines ensoleillées de Provence, le mistral berce les vignes et leur offre le climat sec idéal. Au sol, la rocaille a laissé s’enraciner 5 magnifiques cépages : Grenache, Syrah, Cinsault, Vermentino et Mourdèvre. Depuis 1996, sans pesticide, herbicide ou quelque engrais chimique, les plants de vignes sont soigneusement élevés, effeuillés, vendangés… Aussi paradoxal que cela puisse paraître, la rudesse et la chaleur accablante de ces lieux n’empêche pas la viticulture de porter haut ses beaux fruits et d’offrir une grande fraîcheur à ses vins. Nous pourrions croire qu’un certain Dieu des vents veillerait sur le domaine !

 

CARTE  D’IDENTITÉ :

Nom – Millésime : Domaine D’Éole rosé 2015
Propriétaire : Christian Raimont
Appellation : Coteaux d’Aix en Provence
Région : Provence
Bouteille de Rosé du Domaine d'ÉoleType de vin : Rosé
Cépages : 60% Grenache,
15% Syrah,
10% Cinsault
et 15% entre Vermentino et Mourdèvre

CONSEILS DÉGUSTATIONS :
Meilleure période : 2016-2017
Service : 10- 12°C

Laisser un commentaire