Idées DIY* autour du vin

Une fois votre vin dégusté certains objets vous restent sur les bras : bouteille en verre, bouchon de liège, caisse bois, que faire de tout ça ? Ne les jetez surtout pas ! Nous vous présentons quelques idées à suivre ou bien qui vous donneront surement de l’inspiration pour donner une seconde vie à ces objets !

 

Recycler ses bouchons de liège

bouchons_liège_recyclé_diy_vin_wineandco

Une fois que l’on en a assez, les bouchons en liège nous offrent de nombreuses idées pour leur donner une seconde vie ! Accessoires du quotidien ou objet de déco, tout est possible, votre créativité sera votre seule limite !

#pense-bête

#mur

#dessous de plat

(Il existe également de nombreuses associations qui récupèrent les bouchons en lièges qui seront recyclés. La recette de ces ventes est ensuite reversée à des laboratoires qui luttent contre certaines maladies comme le cancer).

 

Recycler sa bouteille de vin en verre

bouteilles_recyclées_diy_vin_wineandco

Une fois vide, on pense seulement à jeter sa jolie bouteille, or il existe des milliers de façons de les recycler, que ce soit en objet ou accessoire du quotidien ou simplement en décoration intérieure ou extérieure. Laissez place à votre créativité ! Vous retrouverez ci-dessous des tutoriels pour vous aider dans la réalisation de vos objets et notamment comment couper une bouteille en verre facilement.

#décoration suspendue

#bougie

#lampe de chevet

 

Recycler sa caisse en bois

caisse_bois_recyclées_diy_vin_wineandco

Peintes ou à l’état naturel, la caisse de vin en bois sera votre alliée déco préférée ! Elle permet également de vous souvenir des vins que vous avez dégusté ! Que ce soit des vins d’exceptions ou des vins plus communs qui vous rappelleront des moments particuliers…

#table

#jardinière

#meuble

 

Pour d’avantages d’idées, retrouvez notre article DIY dédié aux caisses bois !

*DIY (Do It Yourself) = à faire soi-même

 

C’est parti pour le bricolage ! N’hésitez pas à partager vos idées avec nous.

1 thought on “Idées DIY* autour du vin”

Laisser un commentaire