Vin aphrodisiaque : soirée débat pour la saint-valentin

Vin aphrodisiaque : En ce jour de saint-valentin, le vin a son mot à dire. Pour fêter la saint-valentin ou faire la fête sans valentin… quoi qu’il en soit, le vin est au rendez-vous. À Bordeaux, la cité du vin n’y manque pas. Le soir du 14 février, ce lieu d’exposition bordelais nous accueille pour une soirée débat sur un thème d’actualité : Le vin est-il aphrodisiaque ?

Vin pour la saint-valentin : le vin est-il aphrodisiaque

Une question qui divise : Le vin est-il aphrodisiaque ?

Une bonne question en somme, car le sujet pourrait bien diviser les opinions. De manière générale, comme le présente la cité du vin :

Dans l’inconscient collectif, la rencontre amoureuse, l’érotisme, la volupté et l’art d’éveiller le désir sont escortés par le vin. Le divin nectar aux mille vertus est le compagnon millénaire des rendez-vous amoureux.

Mais les spécialistes, eux ne semblent pas tous de cet avis. Philippe Brenot par exemple — (psychiatre et anthropologue, directeur des enseignements de sexologie, université Paris Descartes, chroniqueur sur In Vino Sud Radio, auteur de Le Vin et l’amour) présent pour le débat — semble catégorique : Le vin n’est pas aphrodisiaque.

Vin pour la saint-valentin : le vin est-il aphrodisiaque

source image : Amazon

Débat à la cité du vin – Bordeaux

Pour répondre à la question, la cité du vin a prévu tout un programme. Pendant une heure et demi, le débat est lancé. Tous, sommes invités à participer à l’évènement (gratuit qui plus est). Au menu, la venue d’invités les mieux renseignés sur le sujet : journalistes, blogueurs, scientifiques, actrice, psychiatres et anthropologues… ils sont tous là nous renseigner sur le vin et ses potentiels.

C’est aussi avec Kedge Business School que s’organise l’évènement. Le directeur de cette école supérieure de commerce bordelaise –  Jacques-Olivier Pesme – est présent pour animer le débat.

vin aphrodisiaque : la cité du vin a prévu tout un programme

Pour participer à l’évènement

Pour assister au débat ou y prendre part, rien de plus simple. La cité du vin ouvre ses portes : accessibilité tout public. Il suffit de retirer ses billets sur place et se rendre au lieu d’exposition à 19h.

L’évènement vous intéresse ? Pour consulter le site de la cité du vin afin d’en savoir plus, c’est par ici !

LEAVE A COMMENT