Fête du Vin 2016 : Les meilleures photos

Bordeaux fête le vin 2016 : 4 jours de fête, de spectacle et de dégustation. Voici notre top 10 des étapes qui font de la Fête du Vin, une merveilleuse expérience !

Bordeaux fête le vin - 2016

Crédit © Vincent Bengold

La semaine dernière, nous vous présentions le programme de l’évènement. Depuis nous avons vécu la 10ème édition de Bordeaux fête le vin. Au cœur de la capitale mondiale du vin, les 650 mille visiteurs étaient au rendez-vous. Cette édition 2016 a été une réussite, Wineandco revient sur l’évènement avec une sélection des plus beaux moments en photos. Si nous devions recommencer, on ne passerait pas à coté de ces 10 étapes :

 

Top 10 – L’édition 2016 de la Fête du Vin en images

 

1 – Découvrir la route des vins

Promenade au bord de la Garonne entre les animations : danses Hongkongaises, courses de rouleurs de barriques, musique et ateliers de dégustation… Certains auraient même aperçu Jack Sparrow sur les quais de Bordeaux !

 

2 – Flâner dans la capitale mondiale du vin

La capitale du vin est classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Le mois de juin c’est aussi la saison idéale pour découvrir les lieux historiques et profiter de l’architecture authentique de la ville.

 

 3 – Profiter du passage du Belem (devant la cité du vin)

Aussi magnifique navire que soit le Belem, il n’amarre que rarement dans le port de Bordeaux. Les 4 jours de la fête du vin sont aussi l’occasion de monter à bord de ce musée flottant.

 

4 – Déguster

Si Bordeaux est la capitale mondiale du vin, ce n’est pas sans raison. Du 23 au 26 juin 2016, la ville avait bien l’intention de le faire savoir. Durant ces 4 jours, on (re)découvre le breuvage bordelais si célèbre dans le monde entier.

 

5 – Varier les plaisirs

Une photo publiée par Julie (@juperezm) le

80 appellations sont présentées dans les bars à vin : Rouges, blancs, Rosés ou liquoreux en Médoc, Saint-Émilion, Sauternes… Autant de saveurs et d’arômes pour ravir nos palais.

 

6 – Savourer les bons accords mets-vin

Au bout de la route des vins, le village gourmand attendait les gourmets. Fromages, charcuteries fines, spécialités du terroir… attendaient les dégustateurs. De quoi casser la graine dignement !

 

7 – Revenir aux bars à vin

Une photo publiée par @vinsdebordeaux le

Le pass’ offre 11 dégustations dont 2 coups de cœur. Pendant la découverte de toutes les appellations bordelaises, repérez celles qui vous plaisent le plus et revenez-y. Les serveurs seront ravis de vous resservir!

 

8 – Se laisser porter par les violons

A la tombée de la nuit, une harmonie prend place devant la fontaine. Il est 23 heures : les lumières de la ville s’éteignent place de la bourse. Les projecteurs s’allument et les cordes vibrent. Transportée par le son des violonistes, la foule se fige et écoute.

 

9 – S’émerveiller devant le spectacle épatant place de la bourse

Les murs s’écroulent puis renaissent au rythme de la musique, des cascades déferlent le long des colonnes puis la vigne renaît doucement tapissant les fenêtres de verdure… un trompe l’œil spectaculaire ! Au milieu du décor, apparaissent finalement les 10 villes invitées d’honneur. Ces animations visuelles projetées place de la bourse, nous ont scotchés, émerveillés et laissés bouche bée.

 

10 – S’en mettre plein les yeux avec les feux d’artifices

4 soirées, 4 thèmes : bleu, blanc puis rouge et les 3 couleurs de la france pour le final. Sur la Garonne, les feux jaillissent d’une péniche et éblouissent la ville du vin. Entre les explosions de lumière, vous avez peut-être remarqué quelques formes amusantes (des cœurs et des smileys, oui oui)…

 

Et pour vous, quelle est l’étape immanquable de Bordeaux fête le vin ?

LEAVE A COMMENT