Nos idées cadeaux pour la fête des pères

Tic tac, le temps passe et la fête des pères arrive à grands pas alors pas question de s’y prendre au dernier moment pour gâter son papa ! Wineandco a sélectionné pour vous quelques idées cadeaux selon la personnalité de votre papa.

 

Un papa qui aime faire durer le plaisir (ou impatient)

Coravin_cadeau_fete_des_peres_wineandco

Qui n’a jamais eu le doute d’ouvrir une bonne bouteille de vin, de peur de n’en boire que quelques gouttes ? Ou simplement l’envie de goûter un vin sans attendre une occasion particulière d’ouvrir la bouteille ? Greg Lambrecht, grand amateur de ce merveilleux nectar, met en place Coravin : innovation utilisant une fine aiguille creuse transperçant le bouchon de liège sans laisser passer une goutte d’oxygène.  Quelle ingéniosité ! Facile et pratique, votre père peut déguster sa bouteille sous plusieurs années sans aucune dégradation et avec la poursuite naturelle du vin.

 

Un papa perfectionniste

thermometre_vin_wineandco_cadeau

L’accessoire indispensable pour déguster du vin dans les meilleures conditions : le thermomètre de vin ! Design et moderne, c’est le gadget idéal à sortir au cours d’un dîner. Ce thermomètre de style habille avec élégance ses bouteilles, planant dans les yeux des invités  avec délicatesse et amusement.  A quoi ça sert ? Cet accessoire vérifie la température d’un vin, c’est une opération assez délicate mais aussi primordiale car un vin se doit d’être savouré à une bonne température. Les beaux jours arrivent alors quoi de mieux que de voir son papa prendre avec précaution la température de son vin ?

 

Un papa à la main verte 

weinberge 1

Si votre papa aime jardiner, pourquoi ne pas lui donner la possibilité d’allier cette passion avec son amour pour le vin ? C’est très simple, de nombreuses propriétés viticoles proposent de louer des vignes, votre papa choisit le domaine et ses vignes à adopter, il suit leur évolution en mettant la main à la pâte (taille de la vigne, vendanges, suivi de la vinification, etc.) puis il personnalise ses étiquettes et reçoit ensuite ses bouteilles ! Quelle joie de voir évoluer ses pieds de vignes, suivre sa cuvée en ligne, rencontrer le vigneron et bien sur déguster son propre vin…

 

Un papa sportif

marathon_medoc_2017_fetedesperes_wineandco

Connaissez-vous le marathon du Médoc ? Inscrivez votre papa sans tarder ! De type sportif et bon vivant, voici le profil type pour adorer ce marathon et passer un moment inoubliable. Pas le temps de réfléchir, foncez !

Le marathon du médoc ayant lieu chaque année en septembre, il accueille des milliers de coureurs pour une course de 42km déguisée et dans un cadre idyllique : au cœur des vignes du Bordelais. Mais ce n’est pas tout ! Quelques pauses agréables et en prime la possibilité de déguster les crus locaux.

Alors prenez de bonnes chaussures et préparez votre palais ! Sport et vin, le duo gagnant.

 

Un papa poule

étiquette_vin_personnalisée_fetedesperes_wineandco

Votre papa ne se balade jamais sans une photo de vous dans son portefeuille, accrochée à son trousseau de clés ou encore sur son bureau de travail ?

Profitez de l’occasion pour personnaliser sa bouteille de vin ! Rouge, blanc ou rosé, choisissez parmi 150 bouteilles et personnalisez l’étiquette de celle-ci !  Une fois vide, il pourra la garder en s’en servant de décoration, en faire un vase par exemple.

 

LEAVE A COMMENT