Rafraîchir son vin en 5min !

vin_rosé_rafraichir_astuce_wineandco

L’été est la saison parfaite pour des après-midi pique-nique ou barbecue entre amis ou en famille. Toutes les conditions sont rassemblées pour passer un excellent moment : bien entouré, le chant des cigales en fond, les grillades sur le feu et… le vin en plein soleil ! Sorti un peu trop tôt, on a tous connu cette situation au moins une fois… mais ce temps est révolu !

Cet été, vous serez bel et bien le MacGyver du vin ! Prêt à contrer tous ces petits désagréments qui viennent entacher vos moments de détente.

 

L’ingrédient magique

Mettons nous en situation avec ce rosé de Provence qui a l’air divin. Vous pourriez mettre des glaçons dans notre verre, la bouteille au congélateur, les plus ingénieux iront même jusqu’à la faire barboter dans la piscine. Et a moins d’apprécier votre vin dilué à l’eau (ce qui est fort dommage en terme de gout), ou de vouloir patienter une bonne heure et demie, nous vous révélons une astuce très simple et surprenante :

ice_bag_rafraichir_vin_wineandcoLe seau rempli d’eau et de glace (ou icebag) ! C’est tout ?? Classique et moyennent efficace me direz-vous.  Et pourtant c’est bien la meilleure méthode ! Mais cette fois, on va ajouter l’ingrédient magique qui va radicalement métamorphoser la recette !

 

Le sel ! Au contact de la glace, le sel (fin de préférence) va créer une réaction chimique inégalable : la cryoscopie. Votre eau va descendre jusqu’à – 20°C environ en un rien de temps et vous entendre le joli son de la glace qui crépite en fondant ! Une technique bluffante et diablement efficace !

 

Voilà une astuce qui vous permettra de déguster votre vin en toute circonstance et d’impressionner vos invités !

 

Vous connaissiez cette astuce ? Vous l’avez testée ? N’hésitez pas à partager votre expérience avec nous !

LEAVE A COMMENT