Que faire des restes de Champagne après les fêtes ?

Il faut bien se l’avouer, il est rare qu’il y ait des restes… Pour autant, il serait dommage de s’en débarrasser lorsque cela arrive. Détendez-vous donc et profitez de nos conseils pour ne jamais en gaspiller !

J’aimerais quand même le boire:

  • Il y a toujours le classique américain généralement servi au brunch ou lors du vin d’honneur à certains mariages : le Mimosa. Un mélange de restes de Champagne et de jus d’orange très frais !
  • Afin de pimenter votre après-midi, optez pour le Death in the Afternoon inventé par l’illustre auteur Ernest Hemingway. 4 cl d’absinthe et le reste de Champagne très frais. A vos risques et périls…
  • Pour surprendre vos hôtes, vous pouvez également en faire de délicieux glaçons. A utiliser pour un punch sexy ou un cocktail de #brunch.
  • Vous pourriez également en faire un sirop (en le mélangeant à du sucre) afin d’ensuite l’ajouter à vos Gin Tonic pour surprendre vos amis fans de mixologie. Moderne.

Coté cuisine:

  •  Plutôt envie d’une préparation sans trop se donner de mal ? Faites du vinaigre de Champagne ! Versez vos restes dans un bocal et laissez ce dernier ouvert. Vous devriez obtenir du “vinaigre de Champagne” après quelques semaines qui vous permettra ensuite de faire de délicieuses vinaigrettes.
  • Pour les cuisiniers d’entre vous, vous pourriez préparer des moules au Champagne ou un risotto au Champagne.

 

Mais la meilleure option reste de nous inviter à vos prochaines célébrations afin que nous nous assurions qu’il n’y ait pas de restes!

Laisser un commentaire