Ouvrir une bouteille sans tire-bouchon

Ouvrir-un-vin-sans-ouvre-bouteille-

 

Après notre article sur Comment rafraichir un vin en 5 min top Chrono, on continue avec un autre problème estival vraiment frustrant, le tire-bouchon inexistant. On a vite fait de se retrouver sans tire-bouchon au milieu de nulle part : la location de vacances mal outillée, l’apéro improvisé sur la plage, le pique-nique préparé à la hâte…

On se presse pour préparer les sacs, le repas, on file à la plage ou on part en randonnée…Et après une journée harassante à suinter au soleil ou à crapahuter sur les chemins, vous n’aspirez qu’à une chose, le « repAs du guerrier ». Sans plus attendre, vous installez la nappe, sortez la charcuterie, les cacahuètes, le petit vin qui va bien et là malheur, pas d’ouvre-bouteille !

Ouvrir-un-vin-sans-ouvre-bouteille

Pas de panique, j’ai la solution. La technique de la chaussure. Il vous suffit de retirer la capsule de la bouteille et de placer cette dernière au fond d’une de vos chaussures. Tapez la chaussure côté semelle contre un mur (ou votre tong contre un arbre) en maintenant la bouteille sur la semelle, vous allez voir, le bouchon va sortir petit à petit sous l’effet de la pression. Amusant et vraiment utile.

Pour le fun, voici la technique en image !

http://www.youtube.com/embed/hbQQg53VGGc?rel=0&wmode=transparent&autoplay=0

Et si vous êtes chez vous, que le voisin a emprunté votre ouvre-bouteille, que vous attendez toujours son retour mais que vous êtes tout de même mieux équipés qu'en vacances, vous pouvez toujours tester les bonnes vielles méthodes:

Ouvrir-un-vin-sans-tire bouchon-2

Une vis dans le bouchon, on tourne pour le décoller et on extrait avec une pince électrique par exemple.

Un clou et une fourchette, même système.

 

Voilà quelques astuces qui vous permettront de déguster votre vin en toute circonstance !

Bonne dégustation et bonnes vacances !

Retrouvez nos autres conseils "pratique".

Julie COLMENERO

2 thoughts on “Ouvrir une bouteille sans tire-bouchon”

  1. Pingback: Comment ouvrir une bouteille de Champagne ? | Blog Wineandco

  2. Pingback: Le service et la dégustation des vins | Blog Wineandco

Laisser un commentaire