Le vin chaud : comment savourer ce plaisir de l’hiver

wineandco-blog-vin-chaud-de-noel-rouge

Vin chaud blanc ou rouge ? Gewurztraminer ou Pinot Noir ? Anis étoilé ou cannelle ? Quelle que soit la recette, le vin chaud est le délice de la saison.  Dans la fraicheur de l’hiver, une douce odeur épicée et gourmande embaume les rues.

Où le trouver ? Comment le préparer ? Pour pouvoir savourer ce plaisir de l’hiver, voici nos conseils :

Préparez le vin chaud chez vous

Pour créer une atmosphère de Noël, les senteurs de cette boisson chaude font leur effet. Vous recevez chez vous cet hiver ? Rien de tel que de préparez le vin chaud à la maison pour embaumez l’espace ! Sachez aussi qu’il existe d’innombrables manières de préparer cette boisson chaude.

table et vin chaud de noël

Pour un bon vin rouge :

Vous préférez le vin  rouge ? Vous pouvez vous orienter vers un vin jeune. S’il est fruité et tannique, c’est d’autant mieux. Comme l’évoque vino-promo.com, ces 4 cépages iront à merveille pour le vin chaud : Gamay, Merlot, Mourvèdre ou Cinsault. À vous de choisir celui que vous préférez !

Pour un bon vin blanc :

Si vous préférez le vin blanc, reportez-vous vers un vin d’Alsace. Le Gewurztraminer ou le Glühwein sont deux vins blancs très adaptés. De manière générale, les Riesling, Pinot Blanc, Edelzwicker et Sylvaner font de très bons vins chauds blanc.

vin chaud au marché de noël

Rendez-vous dans les marchés de Noël

Les marchés de Noël regorgent des senteurs et saveurs que nous offre le vin chaud. C’est l’endroit rêvé pour trouver ce que vous cherchez. Vin chaud blanc, vin chaud rouge… Gewurztraminer, Pinot Noir… Anis étoilé, cannelle… Ils y sont tous présents. Et rien ne vaut la dégustation du vin chaud dans l’ambiance chaleureuse et magique de ces petits marchés. Alors notre conseil : rendez-vous dans les marchés de noël. Car la période des fêtes est la seule et l’unique de l’année à nous offrir cette ambiance féérique.

Maintenant que vous savez cela, il ne nous reste qu’à vous souhaiter une bonne dégustation et de joyeuses fêtes !

 

LEAVE A COMMENT